samedi 12 octobre 2013

Des news, des blogs et des liens

Helloow !

Je viens donner un peu de nouvelles, en vrac comme ça. Tout d'abord, je suis un peu à la bourre pour vous dire que c'est ma Galou qui va bientôt recevoir un dessin dans sa boite aux lettres. Parce que je l'adore mais surtout parce que c'est son nom qui est sorti au hasard.


La seconde chose, c'est ma décision de commencer un nouveau blog, en parallèle à celui-ci. J'y parle de tout ce que je regarde et lis, en terme de fiction. Les séries TV y tiendront une grande place, pour la simple et bonne raison que c'est ce que je dévore le plus. J'ignore pourquoi je n'ai pas pensé à faire ça avant car, de toute évidence, j'ai énormément de choses à dire sur le sujet. En outre, comme c'est un
espace de liberté pour moi, je vais enfin laisser libre court à mon fanatisme hystérique. Autrement dit, si vous avez du mal à supporter les "Gniiiiih !" incontrôlables d'une vraie fangirl, passez votre chemin x) Je vais essayer de faire des récap chaque semaine sur ce que j'ai vu, ainsi que des fiches par titre et des points sur l'actu qui m'intéresse.
Ça s'appelle "Le ♡ de mes fictions" et c'est garanti 100% sans spoilers, puisqu'il ne s'agit que de mes avis et de mes impressions. 

Je garde évidemment un pied ici, pour parler de ma life et poster mes créas (quand il y en a ...). Justement, en parlant de ça, je suis en train d'écrire les premiers chapitres d'un nouveau roman. Comme d'habitude je navigue dans le doute et, sans le soutien de ma Galou, je me serais surement déjà pendue au lustre ... Ouais, je surfe sur la vague des artistes torturés moi x) (Je vous laisse un extrait sous l'article, suffit de cliquer)
Je n'ai toujours pas la date de sortie de mon premier roman Haeresis aux éditions Sharon Kena mais ça sera courant 2014 et, de toute façon, je ne manquerais pas de vous tenir au jus. 

J'avoue que ça fait pas mal de bazar tout ça, mais en fait ... c'est vraiment bien représentatif de ma personnalité, "multifonctions" ou plutôt "multifacettes bancales" x) Vous pouvez choper tous mes liens (oui parce qu'en plus j'ai trois pages Tumblr) sur cette page.

☆☆☆

Petite parenthèse : Je tenais à faire la pub de la future convention Game Of Thrones, qui se déroulera à Carcassonne en mars 2014, et qui est organisée par la société As an Event. Je ne vais pas tout développer ici mais, croyez-moi, ça promet de tout déchirer. Si vous êtes curieux cet article de la Cinematech vous expliquera tout de A à Z. 


☆☆☆

Je vous laisse avec Voldemort. Et si le coeur vous en dit, l'extrait de mon roman en court est à dérouler juste sous l'image. À pluch ! o/


"Le sentier était étroit. Il y avait à peine l’espace de poser un pied devant l’autre. Des deux côtés s’élevaient des murs de ronces humides au fort parfum de sous-bois. Roublard s’était arrêté pour renifler quelque chose de probablement vivant sous un buisson de houx. Quand j’entendis soudain les pas lourds du molosse accélérer derrière moi, je compris que sa balourdise additionnée à ma position délicate allait immanquablement entrainer un problème. Ça ne rata pas. Le chien, grisé par sa balade en plein air, se précipita dans mes jambes avec l’intention manifeste de me dépasser et je perdis l’équilibre. Bonjour les ronces ! Je me retrouvais totalement avalée par la végétation, les fesses dans la boue fraiche. Comme si ça ne suffisait pas, Roublard s’était précipité sur moi pour voir à quel jeu je jouais exactement. Sa queue fouettant l’air avec bonne humeur. Roublard était un monstre de muscles et de puissance sous une épaisse fourrure brune. Il ne sentit même pas la pression que j’exerçai sur son garrot pour m’extraire de mon piège. À vrai dire, il ne devait pas non plus avoir senti le moment où il m’avait envoyé valser dans les ronces."

2 commentaires: