lundi 28 janvier 2013

Le crochet c'est fun

Le chat jaune la haut ↑ C'est un chat isabelle raté x)

Salut les z'amis o/

Depuis que j'ai terminé la rédaction de mon manuscrit, et en attendant le jugement de mes premières beta-lectrices, j'ai jugé bon de trouver une activité pour me changer les idées. C'est grâce à Daerka que j'ai pu commencer mon aventure de serial-crocheteuse. Elle m'a offert le kit complet et je n'ai pas attendu longtemps avant de commencer à l'user. 
Mon but suprême c'est de faire des Amigurumis. Encore une mode asiatique (c'est un mot japonais évidemment ^^) qui consiste à fabriquer de petites peluches kawai au crochet.
Après avoir appris les bases (quelques heures de pratique en mode mémé - enrobée dans un plaid, le chat sur les genoux, devant la télé le soir), j'ai enfin pu commencer à faire un truc qui a une vague forme de nounours, que mon fils a immédiatement réquisitionné x)


Et vous savez ce qui me plais le plus avec ça ? C'est qu'avec une pelote de laine récupérée chez la grand-mére et un simple crochet, on peut faire des trucs de dingue. Evidemment, j'en suis qu'au prémices mais j'espère pouvoir faire un tas de petites peluches cromeugnonnes bientôt ^^


J'ai bien l'intention de vous montrer tous mes progrès, évidemment x)
(Au fait vous avez vus, j'ai encore changé le blog ? \o/)


6 commentaires:

  1. J'adore le crochet !! Je voudrais faire un décor avec un tardis, mais je ne trouve pas le bon bleu ! Ton nounours est très réussi. Tiens-nous au courant pour ton manuscrit !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de voir toutes tes futures créations au crochet !!!
    Au fait !!! Tes pelotes sont arrivées !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh zut, j'ai envie d'être enroulée dans mon plaid à faire du tricot!!!! En tout cas, zouli nounours <3

    RépondreSupprimer
  4. Ouh ça serait trop rigolo un tardis en crochet ! :D Ça me plait bien, j'espère que tu trouvera ton bleu, j'ai hâte de voir ça !

    Merci beaucoup les filles ^^ (Pour une fois que c'est moi qui te donne envie d'un truc Galou XD)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les amigurumis,ton nounours est très réussi... D'ailleurs ça fait longtemps que je n'en ai pas fait ! Ce que je trouve très agréable c'est que ce n'est pas très long à faire et il y a plein de modèles sympas sur le web...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et puis ça s'apprend facilement ! Avec seulement un bon patron on peut réussir à faire des trucs géniaux. J'adore ^_^

      Supprimer