mercredi 6 octobre 2010

Des découvertes et des emoustications

Il s'agit d'un article coup de coeur, comme la plupart me direz vous ... Oui, je suis comme ça, je marche au coup de coeur, à la passion. Certains diraient même à l'obsession ... C'est pas faux non plus.
Cette fois j'ai découvert trois gros phénomènes. Dans des genres toOotalement différents certes, mais ceux qui me connaissent doivent commencer à entrevoir l'anarchie totale de mes différents gouts. On commence dans le "soft" ou le "grand public".
(Aïe ! N'oubliez pas de cliquer sur le bouton à la fin du post. Cet idiot de blog ne m'affiche pas l'article en entier ...)


Du Shopping

C'est pétillant, c'est girly et rose ... c'est, c'est ... Les Bijoux Acidulés !
Une petite sélection de mes articles préférés : 
Le collier Alice in Pink
Le Pendentif Donut de Luxe Rose Clair
Broche Alice in Pink
Boucles d'oreilles Chat Argenté
Bague Soda
Sautoir Innocence
Boucles d'oreilles White Rabbit

Voila pour ma découverte boutique, encore merci soeurette !
Je laisse le lien dans la rubrique "Mes boutiques" du blog.




De la musique

La suite concerne la musique. J'ai découvert récemment sur le site Yasha No Naruto (dont je parlerais plus loin) quelques morceaux que j'ai ajouté à ma playlist. Je préfère avertir tout de suite qu'il s'agit de Metal (enfin soft quand même faut pas pousser ...).
Il s'agit de deux titre du groupe Skillet, "Rebirthing" et "Awake and Alive". Je vous conseil vivement d'écouter ces amours de morceaux car personnellement j'en suis tombé follement amoureuse.
Accessoirement et pour les curieux, j'ai aussi ajouté un titre de Korn, Kiss que j'aime particulièrement ainsi qu'un morceau de Moby (oui je sais, rien à voir avec la choucroute), Whispering Wind. C'est assez doux et sensuel pour se plonger dans une ambiance particulière.


Des Fanfictions (encore !)

Pour finir, je me sent obligé de vous parler de Fanfiction. Oui c'est mon dada en ce moment et peu à peu je me transforme en véritable Fangirl.
Outre les liens que j'avais déjà donné dans un article précédent, je voudrais en présenter un autre :
Yasha no Naruto (qui est dans mes liens)
Il s'agit d'un site qui regroupe plusieurs auteurs talentueuses et qui traite exclusivement de Fanfiction Yaoi sur le manga Naruto.
Donc si vous ne connaissez pas le manga inutile d'aller plus loin. De plus, j'en avais déjà vaguement parlé, il s'agit d'histoires sur des couples homosexuels avec des scènes de sexe parfois très explicites. Donc si ce genre ne vous est pas déjà familier, sachez qu'il faut être plutôt ouvert d'esprit pour s'y intéresser.

Je suis moi même passée par la phase "curiosité". Mes premières fic Yaoi je les ai parfois lus les yeux écarquillés et les joues un peu rosies, sans bien saisir l'intérêt de tel écrits.
J'ajoute que ce genre est écrit à 99% par des femmes pour des femmes. Il s'agit toujours d'amour et de romance passionnés entre deux hommes. Tantôt drôles, tantôt dramatique souvent très érotiques. Le tout souvent inclus dans des scénarios riches et hétéroclites.
Passé donc le stade de la découverte, on se laisse facilement prendre au jeu. On devient rapidement accro à ces hommes amoureux, tous plus virils et séduisants les uns que les autres. Et enfin on fini par comprendre pourquoi ce genre regroupe une tel quantité de fans passionnées.

Pour en venir à mon fameux site Yasha no Naruto, je pense que c'est un bon endroit pour commencer à s'intéresser au genre. Les auteurs sont toutes talentueuses et le site contient une assez grande quantité de fic, avec des genres différents, pour contenter chacun.

Je vous conseil pour une première lecture une fiction de la catégorie Soft-Yaoi : "I Kisser a girl" de Haganemaru. Il s'agit d'une fic musicale, la lecture s'accompagne d'une musique (mise à disposition par l'auteur).

Pour les habitué du genre en revanche, je pensais vous faire partager mon coup de coeur du moment. C'est une Fanfction (musicale aussi) en cours d'écriture dont l'auteur est Kumfu. Il s'agit de "Eros dans sa cage de fer". C'est un texte réservé aux adultes car pourvut de nombreuse scènes de sexes explicites.
Personnellement j'ai adoré l'ambiance parfaitement sublimée par la bande son (Whispering Wind de Moby).
Pour les curieux, cette Fanfiction possède un premier chapitre complètement abordable pour tout le monde. Je vous conseil donc vivement de le lire, puisque c'est un de mes textes préféré. Par contre méfiez vous, la transition entre le chapitre 1 et le 2 risque d'être franchement brutale.

Bonne lecture !


4 commentaires:

  1. oh, merci pour ton commentaire sur Yasha et tes compliments sur nous, ça fait bien plaisir ^^
    Contente que nos styles te plaisent en tout cas.

    xyz263103

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'aime je fait partager autant que je peu. C'est un peu ma manière de soutenir Yasha.
    J'espere que les quelques visites que vous rapporterons mon blog vous seront profitables =)
    A bientôt sur Yaha

    RépondreSupprimer
  3. Merci infiniment pour cet article et ce blog qui mettent un peu de cute dans ma vie. Je suis une ado de 16 ans qui rêve de devenir écrivain et je cherche des avis sur mon blog. Si vous avez quelques minutes a m'accorder venez me voir sur: http://the-mademoiselle-A-show.blogspot.com

    Merci par avance

    MAdemoiselle-A

    RépondreSupprimer
  4. Et merci à toi d'être passé ici :p

    RépondreSupprimer